Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odyssée du RP ferme ! Le forum reste ouvert, vous ne pourrez pas, poster de message ! Pour plus d'infos rendez-vous sur : https://odysseerp.pro-forum.fr/presentation-du-serveur-f8/fermeture-d-odyssee-et-ouverture-de-necromrp-t1076.htm#11874
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du Twoll pas cowmme les Awutre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

I- Chapitre 1: L'enfer pour un être

"Vous êtes arrêtés pour trafic de substances novices aux membres de la Horde", c'est suw ces mots qu'on m'a enlevé mon pèwe pour l'envoyer en pwison, dans des contwées lointaines.

J'avais alows vu se succéder pwès de deux cents lunes, ce qui cowwespond à enviwon quinze ans selon votwe système. Papa cultivait un champ de feuillewêve dans les Tawides, au nord de la Cwoisée. Avec ces hewbes, il faisait plein de décoctions bizawes, qu'il wevendait pour pas mal de piècettes dowées.

C'est pouw ma centième lune qu'il m'a fait découvwiw les effets de ces bweuvages et autwes herbes : je me suis sentis comme je ne pensais pas qu' c'était possible dans la vie d'un twoll ! J'accédais à un autwe monde, j'me sentais conscient du monde comme pas pewmis !
A pawtiw d'cette expéwience que j'ai dis à mon papa " P'pa, t'sais pas que je vais faire chaman ? Les espwits qu'les vaudous ils nous wabachent les oweilles avec, ben j'les ai vus avec ta soupe bizawwe !". Apwès l'a toujouws tout fait pouw m'aider dans ma vocation. S'tait un chouette twoll le patewnel !

Il est devenu un peu bizawwe à pawtiw du jouw où M'man est mowte apwès avoir secoué son cowps dans de dwoles de spasmes, même qu'elle a fait tomber l'beau pot qu'jlui avais fait pour la fête des mews avant d'claquer.
Alows bon, comme l'était moins mawwant, j'me suis wapproché de ma soeur cadette, la p'tite Zulba, 20 lunes plus jeune qu'moi. A pawtiw des plantations de P'pa et des champis qu'on pawtait cueillir, on retwouvait la transe que P'pa nous avait fait découvwiw pour nos cent lunes wespectives. Pawfois on wéussissait même à wemplacer notwe père dans la vente des substances qui wendent heuweux.


II- Chapitre 2:
Le Retour au Pay !

Et pis y a eu l'awwestation. La dwogue était pas acceptée par les chefs de l'awmée. Alows il a juste eu l'temps d'diwe quelqu'mots à ma soeur, pis on était pas pawti pouw le wevoiw de si tôt ! Ma soeuw semblait contente suw l'ch'min, pouwtant, de c'qu'elle m'avait dit, y'avait plein d'boulot qu'nous attendait de wetouw à la maison !
En fait, y en avait plus qu'on cwoyait. En même temps qu'l'awwestation de P'pa, ils avaient bwulé le champ !
Les effowts de sa vie, dévastés, tout ça pawce qu'ils connaissent pas le bonheuw qu'on appowte aux autres.

On a du tout wefaiwe, planter, awwoser, tout ce qu'on voyait P'pa faire la journée quand on était p'tits twolls sans compwendwe pouwquoi. Et ben maint'nant c'tait nous qui d'vions le faiwe !
En plus, les conflits se faisaient sentiw : l'Alliance et la Howde s'affwontaient dans un goulet plus au nowd, et fallait bien se pwotéger des gens engagés paw la Howde, qu'ont du mal à s'difféwencier des mewcenaiwes paw moments.
Alows ma twollesse de soeuw a conçu un système bizawwe pouw empêcher les pillages, et faut bien diwe qu'ça mawchait pas mal ! On a même eu un elfe d'la nuit coincé dz'un piège un jouw ! On est passé pouw de bwaves citoyens en le wamenant totalement défoncé à la Cwoisée, on en wit encowe eh !



III- Chapitre 3:
Nowrmalement et twanquilement !

Et pis ça se powtait bien, les affaiwes pwennaient comme au temps de P'pa. Vews les deux cent cinquante lunes d'ma soeuw, un client nous a tendu quelqu'feuilles d'un twuc inconnu. A pawtiw de ce jouw, la soeuwette tenait plus en place ! Elle voulait absolument qu'on pawte pouw voiw toutes les plantes et les champi' qu'y avaient dans l'monde. J'lui wépondais "T'cwois pas qu'on a suffisamment à faiwe avec not' champ ? Les affaiwes ont jamais aussi bien mawchées, et tu voudwais tout casser pour pawtiw chewcher des plantes pt'et même pas efficaces ?! "
Wien à faiwe, l'était têtue comme twollesse, l'est toujouws d'ailleuws. Alows bon, en me disant qu'on pouwwait découvwiw de nouvelles têtes consommatwices et accwoitwe nos talents de commewçants, je l'ai accompagné dans ses voyages, et pis on est là aujouwd'hui, dans un twou pewdu de Duwotaw, not' champ est suwement dévasté paw les insectes, mais faut pas wev'nir suw ce qui a été fait. Donc on est là et pis on vewwa bien paw la suite comment on va se débwouiller ! N'empêche qu'elle est têtue comme twollesse...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum