Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odyssée du RP ferme ! Le forum reste ouvert, vous ne pourrez pas, poster de message ! Pour plus d'infos rendez-vous sur : https://odysseerp.pro-forum.fr/presentation-du-serveur-f8/fermeture-d-odyssee-et-ouverture-de-necromrp-t1076.htm#11874
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noithar Perce-faille ... plus qu'un nain

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

clementleboss

clementleboss
Membre

[HRP] Bon, voilà le début d’un Bg (qui sera plus long que la suite), celui de Noithar Perce-faille. Suite à l’event du 5 octobre dans la prison de la garde de Remparts du Néant, il va se passer quelques choses étranges … Enjoy ! [HRP]


Si vous deviez vous faire oublier de tous, échapper à vos ennemis ou semer votre femme, où iriez-vous et que feriez-vous ? Il faut une grande ville pour commencer, avec beaucoup de personnalités différentes et un régime plus exotique. Une ville où même ceux qui se connaissent ont parfois du mal à se retrouver. Mmh … et pourquoi pas … Baie-du-Butin ? Une ville portuaire avec un incessant flux de nouveaux venus, ici parce qu’ils croient trouver gloire et fortune. Une ville peuplée pour son climat tropical et … ses videurs ? Peut-être pas ce dernier point, en fin de comptes …
Bref, venons-en à notre histoire, au plutôt celle de quelqu’un qui veut se faire oublier. Par exemple … ce nain, là-bas, en cagoule bleutée et en robe verdâtre qui semble se réfugier à la taverne du Loup de Mer, lieu de prédilection pour s’éloigner de beaucoup d’indésirables (pour une fois, nous remercierons les videurs). Ce nain-là, comme le veut le règlement, commanda une boisson alcoolisée quelconque car il n’était vraiment pas là par envie. Même l’alcool ne faisait pas envie à ce nain, pour vous donner une idée sur la gravitée de la situation !
Mais je m’éloigne … ce nain resta bête devant sa boisson, regardant fixement ce liquide alcoolisé qui lui semblait danser au nez et à la barbe. Il resta un moment sans rien faire à part fixer son bock, mais sortit finalement un petit livre vierge … mais vraiment petit ! Avec à peine une vingtaine de pages, il n’y écrirait surement pas grand-chose. Il y écrivit cependant une histoire bien triste. Comment je le sais ? Facile ! Je l’ai épié discrètement, bien derrière lui. Franchement, je vais vous dire … je n’aurai pas aimé vivre l’enfer qu’il a vécu et je n’aimerai plus rencontrer ce nain.
Bon, venons-en au fait, voulez-vous ? Je sur que vous en mourrez d’envie ! Voici ce qu’il a écrit :


Cher journal,
Je pense ici que tu seras le seul à me comprendre. Peut-être car tu ne peux pas me répondre, sans doutes ? Mais, si tu ne peux me répondre, es-tu d’accord avec ce que je dis ? Me comprendrais-tu, toi ? Pourrais-tu comprendre ce que j’ai enduré durant cet horrible instant dans les geôles de Remparts du Néant ? Là, peut-être ne comprends-tu pas, comme les autres … mais je vais t’expliquer, TOUT t’expliquer ! Je vais tout te dire, depuis que j’étais dans les montagnards. Et, tant que j’y suis et pour te rendre tout ceci plus agréable cher journal, je vais en faire des chapitres. Tu comprendras alors ce qu’ils m’ont fait, à moi, à Korthas … tous.

clementleboss

clementleboss
Membre

CHAPITRE PREMIER : LES MONTAGNARDS

La garde des montagnes (Magna Khaz dans notre langue natale) c’est comme ça qu’on s’appelait. On était fiers et courageux, à Dun Morogh. On était les meilleurs tireurs de toute l’Alliance, surement ! On était tous unis, soudés comme un Thane avec sa hache. Notre boulot était simple : garder les montagnes d’éventuelles menaces, s’entrainer pour atteindre la perfection et remplir certains objectifs que le quartier militaire de Forgefer nous attribuait.
La plupart du temps, on chassait des wendigos, des troggs ou bien des sangliers, voir des ours ! C’était une vie d’instinct : sans cet instinct, soit on pliait bagage en deux jours soit on y restait …. Mais si on reste une semaine debout et en un seul morceau, alors on méritait de rester. Fallait aussi un esprit de pionnier, ici ! Il n’était pas rare de partir en mission à plusieurs avec très peu de matériel comme une tente, des couvertures, de la bière et de la soupe. On devait alors trouver tout ce dont on avait besoin sur place, et les bêbêtes sont pas très donatrices sur ce point … mais je les comprends. Je ne donnerai pas mon estomac à n’importe qui !

J’étais un des chefs de la Magna Khaz, un des meilleurs. On me surnommait « Le dompteur de montagnes », et ce n’était pas pour rien ! J’avais deux atouts avec moi: survivre sans soucis et tirer comme personne d’autre … dans le bon sens, hein ! On me laissait avec seulement ma tenue habituelle de montagnard et j’accomplissais la mission. Pour ça, me fallait une arme. Le top du top quand on commence avec rien, c’est des os de sangliers. Après l’avoir étouffé ou lui avoir brisé le crâne avec d’la grosse caillasse, on récupérait les cornes, des os et des dents pour en faire une masse rudimentaire. Le reste, on s’en sert comme appât à ours. L’ours donne de la bonne nourriture et, avec un peu de chance, on trouve des herbes pour en faire un bon haggis (c’est un de mes plats favoris, en plus !). La fourrure, on la garde pour plus tard. On retrouve d’abord la grotte de l’ours, on y installe les fourrures et on barricade l’entrée avec du bois recouvert desdites fourrures. Avec ça, on dort sans avoir trop froid et on s’aperçoit vite d’une intrusion.
C’était le bon temps, quand j’y repense. Toujours écouté et en bonne compagnie, on connaissait le sens du mot ‘fraternité’, nous ! On avait une paye honorable et des amis … on était heureux. Mais comme tout le monde, à un moment, on a une pause bien méritée. Moi aussi, j’ai eu ma permission pour mon bon boulot. Dire que j’en ai profité pour aller voyager ! Et pour aller à Remparts du Néant ! Si j’avais su, j’aurai donné ma permission à quelqu’un ! Et oui, cher journal, on ne peut pas toujours tout planifier à l’avance.

clementleboss

clementleboss
Membre

CHAPITRE SECOND : DEBUT A REMPART DU NEANT

J’avais déjà entendu parler de cet endroit, mais j’avais décidé d’en faire ma première destination. Ce qui m’a semblé étrange, c’est qu’il y avait des tas de cailloux énormes encore ardents comme des braises, et d’une couleur vertes-noires avec ça ! Curieux spectacle, j’ai tout de même décidé d’entre dans la ville.
C’était en fait un petit bastion humain, près de la Porte des Ténèbres. Plutôt perdu et loin de tout, il y avait comme une perpétuelle tempête de sable rouge. Moi qui suis habitué aux climats froids, c’était bien ma veine ! La moitié des bâtiments semblait en ruine ou alors dans un sale état. Ces humains n’ont jamais sus quoi faire et ne prennent que de mauvaises décisions … m’enfin, je vais ces détails sans importance, cher journal. Je ne veux ni t’ennuyer, ni te perdre … comme Korthas … *une petite larme semble s’être fichue à ce coin de la page.*

Bref, j’ai réussi à me renseigner sur ces pierres ardentes. C’était apparemment les restes de démons de pierre appelés ‘infernaux’. Original, comme nom … Comme je me sentais appelé par le devoir de défendre l’Alliance (quelle stupide idée, quand j’y repense !), j’ai décidé de m’engager provisoirement dans leur garde. Au passage, j’aurai récupéré un peu d’argent supplémentaire pour continuer mon voyage dans la prochaine semaine. Leurs armures étaient lourdes et encombrantes ! La cuirasse menaçait de s’effondrer sur moi-même à tout instant, les jambières m’empêchaient le moindre saut et les bottes ne me permettaient qu’une marche rapide, tout au plus. Quel calvaire !
Quant au travail, ce n’était pas mieux : simple soldat ici malgré mon rang à Forgefer ! Obligé de patrouiller comme un imbécile, entouré d’incapables humains ! Enfin, presque tous l’étaient … il y avait deux autres membres de la garde qui m’étaient sympathique … très sympathique, même ! Deux caporaux : le caporal Korthas et le caporal Bluff. Deux autres nains dans ce trou à rats !
Je savais que Korthas était un fantassin qui s’était égaré de chez lui, mais je ne savais rien à propos de Bluff … ces deux-là étaient les seuls réconforts dans cet endroit … pourquoi tout cela à donc tourné aussi mal ? Pourquoi ? *une autre larme semble trouver sa place ici.*

clementleboss

clementleboss
Membre

CHAPITRE TROISIÈME : TRAHISON, CORRUPTION ET MENSONGE

L’ennui me hantait chaque jour, cher journal. Toujours les mêmes chemins, le même temps, les mêmes idiots à arrêter … monotonie est le mot qui décrit le plus cet endroit ! Je tiens le coup uniquement avec les caporaux et la bière offerte (pas excellente, mais je ne pouvais pas faire mon difficile).
Il y avait d’autres figures dans la garde, que j’appréciai beaucoup moins :

-le sergent Mathieu : recruté après moi et gradé avant … je suis sur que c’était du racisme, ça ! Il est bien moins compétent que moi, ce chacal !
-le soldat Julie : une femelle, humaine aussi … quelle idée de mettre une grognasse dans les rangs ! J’ai l’impression qu’elle a une langue fourchue mais de bien petits bras. Ces humains sont vraiment bêtes, des fois …
-le capitaine Kristoff : ce type m’exaspère ! Pour lui, seule compte la discipline ! Il n’y a ni fraternité ni sympathie avec lui ! C’est comme une machine gnome : aucun sentiment, seulement une hiérarchie et des ordres … pas de justice ni de pensée … rien de très « humain », à vrai dire !

Et encore, c’était vivable car je suis endurant et qu’il y avait Korthas et Bluff ! Mais tout changea brutalement un jour : ces petits problèmes allaient me mener directement dans le coin le plus sombre des Enfers !
J’avais patrouillé en ville toute la matinée, du levé du soleil à environ le début d’après-midi. Les caporaux m’ont autorisé à me reposer quelques heures. C’était sympa de leur part, ça ! Toujours voir les mêmes bobines … c’était d’un chiant ! Mais, avant d’entrer dans les dortoirs, je les ai vu entrer dans la prison avec une humaine vêtue en bleue comme une mage et un bourreau … et Bluff avait sa barbe légèrement brûlée et ses cheveux carbonisés ! Ça sentait mauvais tout ça, je suis donc allé me coucher sur le champ !
Le réveil … surement dans la soirée, je dirais. Comme d’habitude, je remets cette armure lourde sur moi, mais je commence à me faire à son poids … je me disais alors que j’aurai du mal à remettre ma tenue de montagnard en rentrant chez moi ! Enfin, j’AURAIS eu du mal … Je sors à peine du fort et entre les deux … bordures de pierres qui … entourent l’allée du fort (désolé cher journal, mais ça me semble stupide comme idée !) je vois le sergent Mathieu me bloquer la route. Et puis il me plaque dans une de ses bordures ! Ce fils de … ! Comment a-t-il osé ?! J’ai beau eu lui demander ce qu’il faisait, il me dit juste que j’étais arrêté.

Non mais ! Ça peut te sembler déjà excessif, cher journal, mais je ne te dis pas comment j’aurai voulu en rester là …
Je crois me souvenir qu’il a voulu me frapper à la tête … je ne sais plus très bien, il à dû réussir à me faire perdre connaissance. Lorsque je me suis réveillé -en plus d’avoir une bosse phénoménale sur la tête- je ne savais d’abord pas où je me trouvais. La pièce était sombre, je voyais flou et mes oreilles sifflaient à m’en crever les tympans ! Il m’a environ fallut cinq bonnes minutes pour m’apercevoir que j’étais enchainé à une chaise, mes armes et mon fusil de montagnard loin de moi ! J’ai immédiatement hurlé au secours, appelé à l’aide ! J’ai, au bout de quelques secondes, entendu quelqu’un venir … Je ne sais plus si c’était Mathieu ou Kristoff … l’un des deux, c’est sur !
Lorsque j’ai tenté d’en savoir plus, il me dit (j’ai alors reconnu Mathieu à sa voix) : tu es accusé d’avoir drogué et violé une femme !
Je ne peux te décrire le sentiment d’horreur qui m’envahit à ce moment précis ! Moi ! Membre de la Magna Khaz, pouvoir faire une telle chose ! *une partie du texte semble avoir été écrit à grande vitesse … résultat, impossible de déchiffrer les écritures.*

Ils étaient alors tous là … Mathieu, Kristoff, Julie, Ellen (je te rappelle, cher journal, que c’est la vraie victime, alors que je suis le faux coupable), Korthas, Bluff et un haut gradé de Rempart du Néant. Les caporaux voulaient me libérer, convaincus que j’étais innocent – ce qui ets vrai, ma foi ! – mais tous les autres … oui … TOUS voulaient ma mort ! Etaient-ce bien des gardes ? Impossible, cela devait être des corrompus, des démons ! Ils voulaient ma mort ! MA MORT ! Pourquoi ?! Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ?! Je savais que je devais agir … rester assis et enchainé ici … ils me tueraient si simplement ! J’ai donc dû me souvenir de ce que j’aime par-dessus tout : les reliques de nos ancêtres, les Titans ! Je savais que, si une seule de leur relique venait entre mes mains, alors j’aurai pût leur échapper ! Mais non … c’était encore trop ! J’ai donc compté sur le pouvoir de tous les nains d’aujourd’hui : notre forme de pierre ! Je me suis donc concentré ainsi deux bonnes minutes … d’ailleurs, en y repensant, ils auraient avaient l’occasion de m’éliminer et ils l’auraient fait, s’ils savaient ce que j’allais faire !
J’entendais Korthas se disputer avec Mathieu, mais Bluff ne faisait rien. Je ne les sentais pas très bien, je devais me concentrer ! Alors, j’ai réussi : j’ai réussi à prendre la forme de pierre qui fait honneur à mon peuple depuis cette découverte ! J’ai alors eu assez de force pour me dégager de ces stupides chaines. Je me suis alors levé … j’ai hurlé, aussi fort que je le pouvais. Alors, sans trop réfléchir et par pur instinct, j’ai foncé sur Kristoff et l’ai mis à terre ! Avec mon ‘nouveau’ poids, il n’a pas réussi à amortir la chute. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de le frapper que la forme de pierre se dissipa …
J’étais désespéré, à moitié fou … j’avais abandonné tout espoir. Je me suis laissé trainer par Mathieu et Bluff à nouveau sur la chaise. *ce passage est aussi indescriptible que l’autre*

Korthas … tué ! Impossible, non ! Pourquoi lui ?! Il n’a rien fait, lui aussi ! En essayant de se libérer de Mathieu, celui-ci lui a misérablement tiré une balle dans la tête ! J’ai alors vu mon compagnon s’effondrer lourdement à terre … ce corps gisant à cinq mètres de moi … Korthas était mort … par leur faute ! Ils avaient tué Korthas ! Pourquoi lui ! POURQUOI !?! Pourquoi moi ? …
Stupides humains … ils n’avaient pas le droit ! Ils ont du tout manigancé ! Oui … ils veulent tous notre mort ! Ils nous disent coupable avant le jugement et condamnent les innocents à la mort ! Korthas … Mathieu t’as tué ! Kristoff, Julie et l’autre elfe aussi ! Tous ! Pourquoi … Bluff, tu n’as rien fait … tu as laissé faire … pourquoi moi ? Pourquoi tout ça, HEIN ?!
*l’écriture semble redevenir normale, et non écrite avec rapidité*
Je ne me souviens plus très bien de la suite … mais le plus important est resté : Dorian. Ce réprouvé était étrange (mais sympathique), quand j’y repense. Il m’a montré une frappe d’artillerie … monstrueuse ! Des explosions partout et il aime ça ! Moi aussi, mais un peu moins quand même …
C’est le dernier qui a crût en moi … il m’a aidé. Grace à son aide précieuse, j’ai réussi à m’enfuir de cette satanée ville, avec mon fidèle fusil de montagnard et mes habits assortis dans un sac à dos ! Je ne remercierai jamais assez Dorian … lui seul m’a aidé quand Korthas a perdu la vie …
Je dois disparaitre, changer d’identité ! Personne ne doit me reconnaitre ! Dorian, en plus de m’avoir aidé à fuir, m’a donné des vêtements ! Une robe verdâtre et une cagoule bleue … ça suffisait amplement ! Je ne le remercierai jamais assez.
Korthas … mon ami, repose en paix. Mais sache que je m’arrêterai pas là, oh non ! Tu seras vengé, frère ! Ce crime ne restera pas impuni ! Tous paieront, dans l’ordre ! Mathieu … Julie … Kristoff … et cet elfe ! Tu seras vengé … oui, vengé ! Tous méritent le pire ! La prochaine fois, ils mourront … ils ne m’arrêteront pas ! Foi de Noithar Perce-faille, ta mort n’en restera pas là !
Cher journal, je vais conclure ce chapitre. J’ai eu une grande joie à t’écrire … ça soulage, de savoir que quelqu’un vous écoute toujours. Tu m’écoutes et tu me crois toi, pas vrai ?
Tu sais, j’ai une idée … si j’arrive à m’emparer d’une relique de Titan, alors je pourrais acquérir assez de pouvoir ! Je serais transformé en une forme supérieure ! Jamais un nain n’aura été si près de la forme des Titans ! Et je sais où commencer ces fouilles ! Dorian m’avais dit qu’une relique se trouverait à l’autel des ténèbres … ou l’autel des tempêtes … je ne sais plus.
Je commencerai par celui des tempêtes ! Il est dans les Royaumes de l’est, plus près que l’autre …
Je trouverai bien des aventuriers à engager pour m’aider ! S’il n’y a rien là-bas, alors j’irai du côté de l’autel des ténèbres. Nul ne peut m’écarter de ma route ! Korthas sera vengé ! Oui ! Ils paieront, tous !
Cher journal … si je te sors à nouveau … ce sera pour te parler de ma formidable découverte. Je rédigerai alors l’Ultime chapitre de mon histoire ! Ils paieront tous … mais il ne avent pas que je suis futé ! Je ne les perdrais pas de vue, oh non … Vois-tu, j’ai déjà engagé quelqu’un pour les suivre et m’envoyer des rapports. Ils ne m’échapperont pas, non !
A une prochaine fois, cher journal.


[HRP] Et oui ! Ce Bg est la plus grande partie de l’histoire de Noithar Perce-faille ! La prochaine partie, je la rédigerai dans longtemps. Assez de temps pour que, en RP, Noithar réussi à mettre la main sur une relique. J’espère que ça vous à plus. [HRP]

clementleboss

clementleboss
Membre

Tout le monde s'en moque ? Shocked Pourquoi un si cruel destin ? Sad

Bio

Bio
Modérateurs

Je ne m'en moque pas.

Takfou

Takfou
Membre

Le moment ou tu parles de Mathieu,si tu parles de la garde d'elwynn ou de theramore il a été recruté bien avant toi ! Ca fesait un bail lui ! Mais si tu parles des rempart-du-néant c'est autre chose.

-1

Je m'expliques:dans le bg j'aime pas la manière dont tu parles de Kristoff,Julie et Mathieu sinon le reste est bof bof....
je dit pas qu'il est nul mais on voit que tu n'y a pas passé beaucoup de temps.Ceci est mon opinion.

ps:j'aime pas aussi le fait de le faire en chapitre,tu le fait en double post :/

clementleboss

clementleboss
Membre

Désolé, mais j'y ai passé trois heures top-chrono ! Neutral
Quand je parle de Julie et compagnie, c'est sous le point de vue de Noithar tu sais ? Normal que ça n'est pas l'air fameux vu ce qu'il a enduré !
Et pour le double post, j'avais peur -peut être inutilement- de ne pas avoir la place en un seul post. Et puis, ça change pas grand chose, na !

N'empêche, je m'attendais à un commentaire positif vu le temps que j'y ai passé pale .

sebastien

sebastien
Membre

ps:j'aime pas aussi le fait de le faire en chapitre,tu le fait en double post :/
Ne dois pas compter dans l'avis generale car sa ne fais pas partit du bg ^^

Sinon j'ai pa eu le temps de tout lire mais le debut a l'air bien.

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Cadavre


Membre

J'aime. Un style d'écriture pas très original, a part le contexte du récit. Pratiquement pas de faute, enfin, je n'en ai pas vu, mais je pars du principe que je ne les ai pas toutes vus. L'histoire est sympathique, et l'on peut me considérer comme impartial, ne connaissant pas vraiment les humains cités dans l'histoire. A part ça, j'ai surtout aimer le début, et la période ou les gardes t'ont arrêter est moins bien écrite.
Au plaisir de te voir IG, avec mon futur nain !

Enjoy-it. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum