Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odyssée du RP ferme ! Le forum reste ouvert, vous ne pourrez pas, poster de message ! Pour plus d'infos rendez-vous sur : https://odysseerp.pro-forum.fr/presentation-du-serveur-f8/fermeture-d-odyssee-et-ouverture-de-necromrp-t1076.htm#11874
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livres qu'on a lus !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Livres qu'on  a lus ! Empty Livres qu'on a lus ! Lun 25 Oct - 19:03

mininono

mininono
Membre

Bon alors voilà, j'étais en train de ch*** et je me suis dit (oui, moi je lis quand je suis sur le trône) Pourquoi ne pas partager ma lecture avec ceux de Odyssée alors voilà je créer un topic pour mettre les livres qui nous ont beaucoup plus, voila comment je ferais avec un exemple de livre (que j'ai lu bien sur)

Titre: Dragon ball

Auteur:Akira Toriyama

Genre:Aventure

Nombre de tomes:21

Résumé:C'est sangoku qui rencontre bulma (non tu crois ?!) Et bulma lui apprend l'existence des Dragons Balls qui peuvent exaucer un voeu quelquonque. c'est le début d'une longue histoire

Avis du lecteur: A lire !!!!!!!

Voilà, je commence

Titre: Chroniques du monde émergés

Auteur: Licia Troisi

Genre: Aventure, dragons, magie, guerre

Nombres de tomes:3

Résumé: Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir

Avis du lecteur: A lire, vraiment




Pour moi j'ai fini, j'ai commencé a lire y'as pas longtemp, je me suis dévoré les 21 tomes de DB et les 3 tomes de Chroniques ... chroniques du monde emerges, c'est pour adulte donc voila, j'aime lire la je commence la guerre des clans comme quelqu'un avait eu l'idée du rp ben moi j'ai eu l'idée de le lire et je lis aussi Le reveil des monstres. Voilà pour moi, j'adore lire les livres d'aventures magie dragons etc.

2Livres qu'on  a lus ! Empty Re: Livres qu'on a lus ! Lun 25 Oct - 19:20

sebastien

sebastien
Membre

On partage les livre que on a lus sur le trône ou tous x) Bref :

Titre : La venus d'ille

Auteur :
Mérimée

Genre : Fantastique

Nombre de tome :
1

Résumé [Tres bref] :
Un jour des gens qui voulait déterrer un arbre trouve une Venus. Elle est tres belle mais a un air méchant. Le fils de M. de Peyrehorade, Alphonse , va se mariée avec Mademoiselle de Puygarrig. [Je zaap beaucoup] . Apres les noce Alphonse assiste a un partie de paume*, il y prend part, Sa bague le gène alors il décide de l'acroché au doigt de la statue. [ Je re zaap ] La nuit, Mademoiselle de Puygarrig entend des bruit de pas, le sol de bois craqué. Le lend demain elle crit : "Haaaaaaaa" ( inutile non ? ) Alphonse est mort, la bague sur la tapis a coté du lit. Ils ferot fondre la statue pour en faire des cloche. Apres l'avoir fais fondre les vigne on gelée.


WIKIPEDIA :

À l’époque de l’écriture de la nouvelle, Mérimée était en voyage dans le midi de la France. En effet, en 1834, il fut nommé inspecteur général des monuments historiques et antiquités nationales. À ce titre, il séjourna dans le Roussillon où il écrivit La Vénus d’Ille. Il aurait également pu être inspiré par une énigmatique statue la « Vénus de Quinipily » qu’il avait vue à Baud (Morbihan).

La Vénus d’Ille est peut-être moins connue que Colomba ou Carmen dont le succès fut amplifié par l’opéra de Bizet en 1875, mais elle séduit par son étrangeté et le savant dosage qu’a su établir l’auteur entre la logique et l’irrationnel.

En bref

L’histoire se déroule à Ille-sur-Têt une petite ville des Pyrénées-Orientales. Le narrateur, un archéologue s’y rend pour rencontrer M. de Peyrehorade qui doit lui montrer des ruines antiques. Le guide l'informe de la découverte récente par l'antiquaire d'une statue de Vénus déjà tenue responsable d'un malheur. Le fils de M. De Peyrehorade, Alphonse est sur le point de se marier. Le matin de la cérémonie, Alphonse engage une partie de paume contre des Espagnols et, pour ne pas être gêné en jouant, passe au doigt de la statue la bague qu'il destine à sa future femme. Le soir, bouleversé, il révèle au narrateur qu'il n'a pas pu reprendre l'anneau car la Vénus a serré le doigt pour le garder comme un gage de fiançailles. Le lendemain, Alphonse est allongé sur le lit nuptial, mort sans trace de sang, mais la poitrine et le dos sont marqués d'une empreinte livide. La bague oubliée sur la statue est retrouvée près du lit. Sa jeune femme prétend que la Vénus est venue l'étouffer. Le capitaine de l'équipe espagnole est arrêté, mais bientôt relâché faute de preuves et le juge d'instruction ne peut éclaircir le mystère. Quelques mois après, le narrateur apprend que M. de Peyrehorade est mort lui aussi et que Mme de Peyrehorade a décidé de faire fondre la statue pour en faire une cloche. Depuis que cette cloche sonne, les vignes d'Ille ont déjà gelé deux fois.


Sa a l'air bien, ET BAS PAS DUTOUT !

Avis du lecteur : A ch*** \ A NE PAS LIRE !!! ^^"

http://gcasale.free.fr/viva.htm

3Livres qu'on  a lus ! Empty Re: Livres qu'on a lus ! Lun 25 Oct - 23:40

kavouka

kavouka
Membre

J'ai lu les chroniques du monde émergé, aussi. J'ai adoré!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum