Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odyssée du RP ferme ! Le forum reste ouvert, vous ne pourrez pas, poster de message ! Pour plus d'infos rendez-vous sur : https://odysseerp.pro-forum.fr/presentation-du-serveur-f8/fermeture-d-odyssee-et-ouverture-de-necromrp-t1076.htm#11874
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tutoriel] Bien RP - les bases

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Tutoriel] Bien RP - les bases Empty [Tutoriel] Bien RP - les bases Mer 14 Juil - 13:36

Invité


Invité

Voila, j'ai decidé de faire ce p'tit tuto car j'ai remarqué que plusieurs personnes n'appliquent pas les saintes règles du RP ( y compris moi Razz )
Nous allons commencer par les règles basiques, mais indispensables.
Bonne lecture !


Qu'est-ce que le RP ?


RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de serveurs.

Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde REEL. Selon les serveurs, l'on peut devenir un être surnaturel, diriger un village, ou encore entrer dans une institue d'assassin expert ! Je parle de serveurs, et justement, sur un serveur, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Sur un serveur, il faut savoir comment présenter le RP… Certains serveurs ne demandent seulement que vous écriviez les paroles de votre personnage.

* desciption précédant les paroles
* paroles
* description suivant les paroles

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les description, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez pas !


Qu'est-ce que le HRP ?


Le HRP, c'est completement l'inverse du RP... pour être plus precis, c'est ce qui differencie VOTRE personnage, de vous mêmes...
Par exemple :

-Hier, avec Gertrude on a tué un sanglier gigantesque !
-Trop fort ! ( HA MERDE ! faut que j'aille manger ! )
- ( Rofl, bon app' mec, à ta l'heure )

VOus l'avez remarqué, enfin j'espère, ce qui est entre parenthèse () est le HRP, c'est pour differencier votre personnage qui parle de vous qui parlez, ce n'est pas très precis, mais vosu devriez connaître.
Bon, disons qu'une mère et son fils parlent, quand tout à coup, la personne qui contrôle le fils doit aller à son cours de tennis, et bien, pour le dire, il le dira entre parenthèse. Parce que sinon, c'est le fils RP parlant qui doit aller au tennis..
DONC, je reviens plus precisement au HRP, le HRP c'est VOUS qui parlez, pas votre avatar..
Si vous n'avez pas compris, je referais un deuxieme post pour "mieux expliquer" ce qu'est le HRP

Les Canaux de discussions, RP ou HRP ?

Oui, j'ai remarqué que certaines personnes parlent en HRP sur un canal RP etc, c'est n'importe quoi ! donc, je vais preciser les canaux !

/s : Canal RP, si vous voulez parler de vous IRL, vous parlez entre parenthèse ()
/1 : Canal RP, si vous voulez parler de vous IRL, vous parlez entre parenthèse ()
/gr: Canal HRP, pas besoin de parler entre parenthèse pour parler de vous IRL, ne pas faire du RP dedans.
/World : Canal HRP, pas besoin de parler entre parenthèse pour parler de vous IRL, ne pas faire du RP dedans.
/ra : Canal HRP, pas besoin de parler entre parenthèse pour parler de vous IRL, ne pas faire du RP dedans.
Autres canaux : Defense, commerce etc : Canal HRP, pas besoin de parler entre parenthèse pour parler de vous IRL, ne pas faire du RP dedans.

Maintenant, j'espère que vous suivrez ces indications

Les Noms :

Haa, la on arrive dans la sections QUE TOUT LE MONDE DOIT APPROUVE !
J'ai vu des "raistynpiss", et d'autres nom, qui ne sont pas du tout RP, alors s'il vous plaît, abandonnez vos pseudo d'adolescent cretin et prepubere pour RP..
Par exemple, abandonnez les "Leroksorkitutou" pour un nom RP, exemple Jean-Jacque pour un Humain ( desoler du nom moisi Very Happy )
J'espère que vous approuvez, sinon personne ne fera du RP avec vous, personne n'a envie d'RP avec des pseudos non-RP.

Bien, vous avez lu les règles, vous les connaissez bien etc. Maintenant, nous allons parler des Bases extrèmes du RP, les Bases IG !

L'ecriture

Aïe, pour certains dont je tairais le nom ! Bien sur, pour RP, pas besoin d'avoir fait des etudes de lettes +8, mais il faut quand même savoir ecrire !
Exit les "kom je suis for" ou les "komment sa va ?", on va remplacer par "comme je suis trop fort" Hum.. et par "comment ça va ?"
Enfin, vous l'avez compris, les ecritures de kikoo ou SMS j'y comprends rien, et je ne pense pas être le seul.

Les Armures

Hum, la aussi, ça va faire mal ! j'ai vu des gens, full plaque qui nagent dans l'eau, tranquille... c'est vraiment n'importe quoi, ça.
Bon, on va commencer gentiment : les bijoux et anneaux... mais arretez-vous, on est pas sur un serveur Blibli ou PvP, c'est vraiment n'importe quoi...
Ok, vous allez sortir "sinon on se fai défoncé" ( Argh, ecrire comme ça.. ) et alors ? qui vous dits que ce sera definitif ? Ok, vous pouvez les mettres que dans les "events de combat", les events de 'sieur Jonh ( Feine, plus precisement ) et encore...
Ensuite, les armures vous les changez d'un coup, comme ça ? par magie ? Non !
Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique..: LA PLAQUE ! C'est une armure extremement lourde, donc exit la nage, le saut en longueur etc.. Par exemple, si en plaque vous courrez pendant 5 minutes, c'est superman, à part si vous faîtes un bon BG du genre "gna gna gna il a été supér puiçan" ! ( bien que superman, ne le cachons pas ! )
Et puis, même en tissu, en cuir, ou en maille, si vous courrez, vous allez vous fatigué tout de même...
Bref, j'espère que vous avez compris !

Le climat

Oui, est-ce possible de lancer des sorts de feu sous une pluie torentielle ? Non !
Et est-ce possible de profiter pleinement de ses mouvements sous un blizzard ? Non !

Bon, on va faire simple :

Pluie : impossible de faire des sorts de feu
Blizzard : Gele l'armure, donc moins de mouvement possible, avec les plaques
Canicule : Il fait extremement chauf, surtout sous la plaque. Donc vous êtes un peu crever !
Il y en a d'autre, mais je ne m'en souviens plus Razz



Dernière édition par Kadaj le Jeu 15 Juil - 12:40, édité 1 fois

Tulyok

Tulyok
Membre

Je complète son topic avec une chose qui est très agaçante:

Le mode Camouflage

Le mode camouflage, utilisé par les druides et les voleurs, (je ne parle pas de celui du mage car c'est de la magie) consiste à utiliser les ombres et le décors pour pouvoir se cacher, infiltrer ou fileter quelqu'un.
Comment l'utiliser ? Quelqu'un avec un sens de la logique minime sait qu'il ne peut pas vous voir si vous êtes dans un buisson, derrière un meuble etc... Donc si vous vous mettez derrière, il ne vous voit pas ! Laissez tomber le camouflage car se mettre invisible en plein centre d'une route, AHEM...
Donc si vous vous cachez je ne sais où, dans des hautes-herbes, derrière un buisson etc... La personne qui vous cherche ne peut vous voir, donc abandonnez définitivement le camouflage qui est un élément essentiel de l'anti-RP.

(A re-modifier)

http://www.moncul.net

Invité


Invité

Mis à jours

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum