Bonjour à tous et à toutes, dans le train en revenant de paris pour revenir à angers, y avait un mec qui jouait à final fantasy à côté de moi sur sa ds. Ca m'a donné une idée géniale !
Le S.S.R.P.F (Sexy.Siwak.Roleplay.Fight)
alors le principe est simple, c'est comme un rpg.
Concentrez vous c'est important !
Alors de un, les passifs du système:
-On peut esquiver les attaques PHYSIQUES mais le /rand subit un malus de -30 pour pas que ça soit trop important mais que ça puisse aider.
-chaque personnage aura droit à un passif perso, dans le cas de mon personnage Kroven c'est: "Lame Noire: peut lancer un sort et une attaque physique chaque tour". A vous d'avoir de l'imagination et inventer des passifs par exemple on va prendre un voleur il peut avoir quelque chose comme: "Maitre de l'évasion": ne subit pas le malus de -30 aux esquives. Ce qui est cohérent si le personnage est un voleur c'est qu'il est agile donc c'est acceptable !
-Il y aura un système de PV, de PE et de PM bien entendu.
1 PV = 500hp, 1PM = 500 mana.
donc un personnage disposant de 9000 pv et 6000 mana aura 18 HP et 12 PM et 6 PE
Chaque tour vous regagnez 1EP et 1PM (2PM si vous avez 20PM ou plus ainsi que 2PE pour les guerriers et voleurs ou personnages disposant de 20HP ou plus(Guerriers et voleurs ayant 20HP ou plus profitent d'un bonus de +1 à la régénération par tour de PE ce qui leur fait 3PE par tour)).
Les voleurs et guerriers disposent de 12 PE mais pas de PM étant donné qu'ils n'ont pas de sorts.
Les PE servent à utiliser les attaques PHYSIQUES.
Les PM servent à lancer des sorts.
Les PV sont les points de vie.
-Systèmé d'attaques PHYSIQUES alors je vais faire vite sur ce sujet pour ne pas le rendre plus compliqué qu'il ne l'est. Une arme à deux mains inflige de 2-3 dégâts et un personnage ambidextre infligera deux fois 1-2 dégâts, l'attaque PHYSIQUE n'a aucun bonus spécial et donc ne coûte que 1PE (même pour la double attaque ambidextre comme elle inflige moins de dégâts)(pour obtenir les dégâts maximaux il faut /rand + de 50 sinon on garde les dégâts de base)
-Dégâts critiques, pour tout sauf l'attaque PHYSIQUE de base, un rand +50 est égal à un coup critique, les dommages sont doublés ou effets critiques appliqués si présent.
-Chaque personnage disposera d'une dizaine de sorts qui vous créerez.
Dans le cas de Kroven encore je vais vous montrer le genre de sorts que vous pouvez faire
Frappe noire: exécute une attaque physique normale (-2/-3PV) appliquant une malédiction sur l'ennemi le rendant plus vulnérable aux dégâts des sorts (+1 de dégâts aux sorts pendant 2 tours, coût de 2PE et 2PM, 3 tours de recharge, TECHNIQUE)
Voile de cauchemar: lance un sort créant un cauchemar chez l'ennemi. (-3PV, CRITIQUE: fait passer le prochain tour de l'ennemi, coût de 4PM, 5 tours de recharge, SORT)
Essence du cauchemar: Kroven médite, une magie noire commence à se former autour de lui, le rendant plus puissant. (fait passer le tour, le prochain tour Kroven bénéficie d'un bonus de +2 aux dégâts de sorts pendant 2 tours, coût de 4PM, 5 tours de recharge, SORT)
EDIT: Et oui les guerriers et voleurs n'ont pas de sorts mais j'ai oublié de préciser que pour les attaques sans magie c'est des TECHNIQUES, au lieu d'utiliser des PM, ça utilise les PE.
Exemple:
Désarmement Brutal: Frappe l'ennemi violament tentant de le désarmer.(-2 PV, CRITIQUE: désarme pendant 1 tour, coût de 3PE, 3 tours de recharge, TECHNIQUE)
Bon j'éspère que certains vont adopter la 6-wakitude et opter pour ce système amusant !
A bientôt IG !
Pour retenir vos sorts et vos stats utilisez TRP dans la partie Physique.
Le S.S.R.P.F (Sexy.Siwak.Roleplay.Fight)
alors le principe est simple, c'est comme un rpg.
Concentrez vous c'est important !
Alors de un, les passifs du système:
-On peut esquiver les attaques PHYSIQUES mais le /rand subit un malus de -30 pour pas que ça soit trop important mais que ça puisse aider.
-chaque personnage aura droit à un passif perso, dans le cas de mon personnage Kroven c'est: "Lame Noire: peut lancer un sort et une attaque physique chaque tour". A vous d'avoir de l'imagination et inventer des passifs par exemple on va prendre un voleur il peut avoir quelque chose comme: "Maitre de l'évasion": ne subit pas le malus de -30 aux esquives. Ce qui est cohérent si le personnage est un voleur c'est qu'il est agile donc c'est acceptable !
-Il y aura un système de PV, de PE et de PM bien entendu.
1 PV = 500hp, 1PM = 500 mana.
donc un personnage disposant de 9000 pv et 6000 mana aura 18 HP et 12 PM et 6 PE
Chaque tour vous regagnez 1EP et 1PM (2PM si vous avez 20PM ou plus ainsi que 2PE pour les guerriers et voleurs ou personnages disposant de 20HP ou plus(Guerriers et voleurs ayant 20HP ou plus profitent d'un bonus de +1 à la régénération par tour de PE ce qui leur fait 3PE par tour)).
Les voleurs et guerriers disposent de 12 PE mais pas de PM étant donné qu'ils n'ont pas de sorts.
Les PE servent à utiliser les attaques PHYSIQUES.
Les PM servent à lancer des sorts.
Les PV sont les points de vie.
-Systèmé d'attaques PHYSIQUES alors je vais faire vite sur ce sujet pour ne pas le rendre plus compliqué qu'il ne l'est. Une arme à deux mains inflige de 2-3 dégâts et un personnage ambidextre infligera deux fois 1-2 dégâts, l'attaque PHYSIQUE n'a aucun bonus spécial et donc ne coûte que 1PE (même pour la double attaque ambidextre comme elle inflige moins de dégâts)(pour obtenir les dégâts maximaux il faut /rand + de 50 sinon on garde les dégâts de base)
-Dégâts critiques, pour tout sauf l'attaque PHYSIQUE de base, un rand +50 est égal à un coup critique, les dommages sont doublés ou effets critiques appliqués si présent.
-Chaque personnage disposera d'une dizaine de sorts qui vous créerez.
Dans le cas de Kroven encore je vais vous montrer le genre de sorts que vous pouvez faire
Frappe noire: exécute une attaque physique normale (-2/-3PV) appliquant une malédiction sur l'ennemi le rendant plus vulnérable aux dégâts des sorts (+1 de dégâts aux sorts pendant 2 tours, coût de 2PE et 2PM, 3 tours de recharge, TECHNIQUE)
Voile de cauchemar: lance un sort créant un cauchemar chez l'ennemi. (-3PV, CRITIQUE: fait passer le prochain tour de l'ennemi, coût de 4PM, 5 tours de recharge, SORT)
Essence du cauchemar: Kroven médite, une magie noire commence à se former autour de lui, le rendant plus puissant. (fait passer le tour, le prochain tour Kroven bénéficie d'un bonus de +2 aux dégâts de sorts pendant 2 tours, coût de 4PM, 5 tours de recharge, SORT)
EDIT: Et oui les guerriers et voleurs n'ont pas de sorts mais j'ai oublié de préciser que pour les attaques sans magie c'est des TECHNIQUES, au lieu d'utiliser des PM, ça utilise les PE.
Exemple:
Désarmement Brutal: Frappe l'ennemi violament tentant de le désarmer.(-2 PV, CRITIQUE: désarme pendant 1 tour, coût de 3PE, 3 tours de recharge, TECHNIQUE)
Bon j'éspère que certains vont adopter la 6-wakitude et opter pour ce système amusant !
A bientôt IG !
Pour retenir vos sorts et vos stats utilisez TRP dans la partie Physique.
Dernière édition par Siwak le Dim 25 Juil - 16:20, édité 2 fois