Orzad Aeduc... Un nain de légende.
Chapitre I: Entrainement
Orzad est né dans la ville de Forgefer, dans les montagnes enneigées de Dun Morogh. Il avait un père commandant d'une troupe et une mère chef des forgerons. Il passa sa jeunesse à l'étude de la guerre et des légendes des autres peuples nains du grand Nord. Durant ses temps libres, il étudia le maniement des armes, des forges et des prototypes de machines de guerre naines.
Ces machines étaient en bois et pouvaient catapulter des rochers enflammés.... Mais ce n'était que de la théorie car le père d'Orzad n'avait toujours pas trouvé le moyen de les enflammer rapidement... et des pouvoir les lancer sans brûler la catapulte.
Un matin...
- Orzad, vas te préparer ! cria le père. Nous devons aller entrainer de nouvelles recrues!
- Oui père ! j'arrive dans deux minutes ! répondit Orzad de la place de la forge
Orzad a 34ans mais doit encore prouver sa bravoure pour pouvoir suivre sa propre voix... Celle de l'armée et des expéditions.
Il arriva devant son père, équipé de son armure forgée de ses propres mains et armé de deux haches ayant des marques bleues sur les côtés.
- Bien, allons y ! Ces nouvelles recrues arrivent de Courbenclume, d'après le chef de l'avant poste, ils sont presque prêts pour rejoindre l'armée. affirma Dogan, le père d'Orzad.
- Combien sont-ils? demanda le fils
- Une vingtaine.
Arrivé à Kharanos dans le terrain d'entrainement, les recrues étaient en cercles en trains de parler de bières, de naines, de la guerre, des maudits elfes... Bref de choses habituelles.
- Garde à vous recrues de Forgefer ! cria Orzad, le commandant Dogan Aeduc est là!
Aussitôt un rang parfait se forma devant les deux nains bien armés.
- Parfait, alors pour commencer vous allez me donner votre nom ! Vous là ! Dogan pointa le nain à la gauche du rang.
Ainsi de suite, les nains se présentèrent au commandant.
- Nous allons commencer par un entrainement de base, la course à pied. Vingt tours du terrain sans ralentir !
Et l'entrainement commença...
Chapitre 2: La nouvelle
Les heures passèrent et la lune montait dans le ciel.
- Bien ça suffit pour aujourd'hui ! Retourner au village vous reposer.... Demain nous reprendrons l'entrainement.
- Oui chef ! crièrent les nains
Orzad fixa la troupe repartir vers le village en imaginant qu'un jour il aurait sa place dans cette armée en tant qu'officier supérieur.... Mais il réfléchissait à un moyen de prouver sa bravoure auprès du sénat de Forgefer pour avoir la chance de rentrer dans l'armée. Son père lui fit signe de le suivre pour rentrer à Forgefer. Sur la route...
- Alors mon fils, comment as-tu trouvé ses recrues.
- Pleins de volonté, de vigueur, et sont très agiles au combat.
- Exactement ce que je pensais. C'est plutôt rare de voir une telle troupe sortir de Coubenclume, allons fêter ça avec les officiers à la taverne, ils doivent avoir fini leur service à présent !
Forgefer était une cité creusé dans un volcan encore en activité, cette ville est sans cesse en mouvement, pleine de nains et de voyageurs de l'Alliance. La cité ne dort jamais... Devant la porte de la taverne la plus réputée de Forgefer, le son de la musique faisait déjà penser qu'une fête était en train d'avoir lieue. Ils ouvrèrent la porte et ont vit un spectacle amusant, les nains buvaient; dansaient; riaient; s'amusaient ! Il devait y avoir une excellente nouvelle pour qu'il y ai un tel vacarme.
- Comme d'habitude Dogan ?! cria le tavernier en train de servir une tournée.
- Oui, merci Romli ! Mais rajoute une autre pour mon fils !
Ils s'assirent à l'une des rares tables encore libres. Quelques instant après, le tavernier arriva pour servir la bière.
- Dis moi Romli, pourquoi tant de festivité ?
- Tu n'es pas encore au courant ?! Une attaque de la Horde a eu lieu sur un avant poste au Loch Modan. Mais grâce à la réaction rapide de notre roi, l'ennemi a pu être repoussé !
- Rien d'exceptionnel... La Horde tente depuis toujours de nous déloger de cette montagne... dit Orzad
- Oui mais cette fois nous avons capturé leur chef. l'un des plus sanguinaires qu'on ai vu jusqu'à présent ! Le sénat est en train de l'interroger.
- Mais c'est magnifique ! Les Paluns sont donc libérés de la Horde !
- Pas encore, il reste quelques camps d'orc. Mais nos troupes avancent pour les déloger et prendre entièrement le contrôle des Paluns jusque Dun Modr.
- Je dois aller les aider. dit aussitôt le père.
- Moi aussi ! cria le jeune nain. Moi aussi je veux servir le Roi !
Le père n'était pas du tout surpris de cette réaction et répondit d'un signe de tête et d'une tournée pour la taverne.