Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odyssée du RP ferme ! Le forum reste ouvert, vous ne pourrez pas, poster de message ! Pour plus d'infos rendez-vous sur : https://odysseerp.pro-forum.fr/presentation-du-serveur-f8/fermeture-d-odyssee-et-ouverture-de-necromrp-t1076.htm#11874
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire d'Orzad Aeduc

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'histoire d'Orzad Aeduc Empty L'histoire d'Orzad Aeduc Jeu 21 Oct - 22:45

Elmar

Elmar
Membre

Orzad Aeduc... Un nain de légende.

Chapitre I: Entrainement

Orzad est né dans la ville de Forgefer, dans les montagnes enneigées de Dun Morogh. Il avait un père commandant d'une troupe et une mère chef des forgerons. Il passa sa jeunesse à l'étude de la guerre et des légendes des autres peuples nains du grand Nord. Durant ses temps libres, il étudia le maniement des armes, des forges et des prototypes de machines de guerre naines.
Ces machines étaient en bois et pouvaient catapulter des rochers enflammés.... Mais ce n'était que de la théorie car le père d'Orzad n'avait toujours pas trouvé le moyen de les enflammer rapidement... et des pouvoir les lancer sans brûler la catapulte.
Un matin...
- Orzad, vas te préparer ! cria le père. Nous devons aller entrainer de nouvelles recrues!
- Oui père ! j'arrive dans deux minutes ! répondit Orzad de la place de la forge
Orzad a 34ans mais doit encore prouver sa bravoure pour pouvoir suivre sa propre voix... Celle de l'armée et des expéditions.
Il arriva devant son père, équipé de son armure forgée de ses propres mains et armé de deux haches ayant des marques bleues sur les côtés.
- Bien, allons y ! Ces nouvelles recrues arrivent de Courbenclume, d'après le chef de l'avant poste, ils sont presque prêts pour rejoindre l'armée. affirma Dogan, le père d'Orzad.
- Combien sont-ils? demanda le fils
- Une vingtaine.
Arrivé à Kharanos dans le terrain d'entrainement, les recrues étaient en cercles en trains de parler de bières, de naines, de la guerre, des maudits elfes... Bref de choses habituelles.
- Garde à vous recrues de Forgefer ! cria Orzad, le commandant Dogan Aeduc est là!
Aussitôt un rang parfait se forma devant les deux nains bien armés.
- Parfait, alors pour commencer vous allez me donner votre nom ! Vous là ! Dogan pointa le nain à la gauche du rang.
Ainsi de suite, les nains se présentèrent au commandant.
- Nous allons commencer par un entrainement de base, la course à pied. Vingt tours du terrain sans ralentir !
Et l'entrainement commença...

Chapitre 2: La nouvelle
Les heures passèrent et la lune montait dans le ciel.
- Bien ça suffit pour aujourd'hui ! Retourner au village vous reposer.... Demain nous reprendrons l'entrainement.
- Oui chef ! crièrent les nains
Orzad fixa la troupe repartir vers le village en imaginant qu'un jour il aurait sa place dans cette armée en tant qu'officier supérieur.... Mais il réfléchissait à un moyen de prouver sa bravoure auprès du sénat de Forgefer pour avoir la chance de rentrer dans l'armée. Son père lui fit signe de le suivre pour rentrer à Forgefer. Sur la route...
- Alors mon fils, comment as-tu trouvé ses recrues.
- Pleins de volonté, de vigueur, et sont très agiles au combat.
- Exactement ce que je pensais. C'est plutôt rare de voir une telle troupe sortir de Coubenclume, allons fêter ça avec les officiers à la taverne, ils doivent avoir fini leur service à présent !
Forgefer était une cité creusé dans un volcan encore en activité, cette ville est sans cesse en mouvement, pleine de nains et de voyageurs de l'Alliance. La cité ne dort jamais... Devant la porte de la taverne la plus réputée de Forgefer, le son de la musique faisait déjà penser qu'une fête était en train d'avoir lieue. Ils ouvrèrent la porte et ont vit un spectacle amusant, les nains buvaient; dansaient; riaient; s'amusaient ! Il devait y avoir une excellente nouvelle pour qu'il y ai un tel vacarme.
- Comme d'habitude Dogan ?! cria le tavernier en train de servir une tournée.
- Oui, merci Romli ! Mais rajoute une autre pour mon fils !
Ils s'assirent à l'une des rares tables encore libres. Quelques instant après, le tavernier arriva pour servir la bière.
- Dis moi Romli, pourquoi tant de festivité ?
- Tu n'es pas encore au courant ?! Une attaque de la Horde a eu lieu sur un avant poste au Loch Modan. Mais grâce à la réaction rapide de notre roi, l'ennemi a pu être repoussé !
- Rien d'exceptionnel... La Horde tente depuis toujours de nous déloger de cette montagne... dit Orzad
- Oui mais cette fois nous avons capturé leur chef. l'un des plus sanguinaires qu'on ai vu jusqu'à présent ! Le sénat est en train de l'interroger.
- Mais c'est magnifique ! Les Paluns sont donc libérés de la Horde !
- Pas encore, il reste quelques camps d'orc. Mais nos troupes avancent pour les déloger et prendre entièrement le contrôle des Paluns jusque Dun Modr.
- Je dois aller les aider. dit aussitôt le père.
- Moi aussi ! cria le jeune nain. Moi aussi je veux servir le Roi !
Le père n'était pas du tout surpris de cette réaction et répondit d'un signe de tête et d'une tournée pour la taverne.

2L'histoire d'Orzad Aeduc Empty Re: L'histoire d'Orzad Aeduc Jeu 21 Oct - 22:46

Elmar

Elmar
Membre

Je rajouterai au fur et à mesure les chapitres quand mes idées viendront. Je compte vous retracer l'histoire d'Orzad jusqu'à l'écriture du livre car celui-ci c'est un autre BG que j'associerai par la suite Wink

Bonne lecture

3L'histoire d'Orzad Aeduc Empty Re: L'histoire d'Orzad Aeduc Sam 23 Oct - 22:47

Elmar

Elmar
Membre

Chapitre 3: Un moyen de prouver sa bravoure.
Orzad fut réveillé par le cor de la cité annonçant le matin. La ville était toujours aussi animée qu'hier soir... Pas étonnant car capturer un chef de la Horde, ce n'est pas rien. Il restait allongé sur le lit regardant l'inscription sur le mur: "Gloire, Honneur et Fierté, telle est la devise de la famille Aeduc"
Chaque matin, cette phrase était au dessus de sa tête pour qu'il la mémorise. C'était la volonté de ses ancêtres.. Le nain se leva et alla se préparer pour l'entrainement, mais il vit que son père dormait encore... Il décida donc d'y aller seul.
Arrivé sur le terrain d'entrainement, tout le monde répondait présent.
- Je prends le contrôle de l'entrainement aujourd'hui ! cria Orzad
- Chef, dit une recrue
- Oui Goldir?
- Suite à la défaire de la Horde au Loch Modan, aurons nous la chance de servir le Roi et d'aller reprendre les Paluns?
- Je l'espère. Allez entrainement de combat aujourd'hui ! Chacun un adversaire et je veux du mouvement ! cria le nouveau chef des recrues.
Les heures passaient, les différents mouvements et techniques de combats sont enseignés. Sans plainte, les nains s'entrainaient aux différentes disciplines pour être l'élite de l'armée.
Soudain, dans le dos d'Orzad, une voix familière se fit entendre:
- Je vois que tu as pris la bonne initiative en prenant l'entrainement en main mon fils.
Il se retourna et vit son père sur un bélier noir dont l'armure aux couleurs de Forgefer brillaient à la lumière de l'aube.
- Merci père. Je suis en train de leur...
- Silence, va prendre un bélier et suis moi au plus vite à Forgefer.
- Un problème?
- Plus vite que ça ! insista le père.
Orzad courut vers l'auberge où il réquisitionna un bélier et partit pour Forgefer au galop.
Arrivée à la porte de la cité, un soldat vint à leur rencontre.
- Vite, le conseil vous attend.
- Le conseil? Seuls les officiers y ont accès pourtant, dit Orzad
Sans un mot, Dogan fit signe à son fils de le suivre. Arrivé devant la porte, ils descendirent des montures.
- Attend ici. Ce ne sera pas long.
Les minutes passèrent... L'attente était grande, Orzad voulait savoir pourquoi il a du le suivre jusqu'ici. La porte s'ouvrit alors laissant une lumière claire éblouir son visage. Un voix se fit entendre.
- Orzad Aeduc, fils du commandant Dogan Aeduc et de la forgeron Nali Nagmar. Entrez
Le jeune nain, surpris d'un tel appel regarda un des deux gardes qui lui fit signes d'entrer sans crainte.
La pièce était immense, Orzad n'avait jamais vu la salle du conseil... Regarde au bout de la salle, il vit un trône et sur les côté des tables en escaliers occupées par plus de vingt nains. Le Roi était absent.
- Bienvenue dans la salle du roi Muradin Barbe-de-Bronze jeune Orzad Aeduc, dit un membre du conseil. Votre père nous a conté votre parcours depuis votre naissance et ce que vous avez fait aux entrainements des recrues. Suite à votre expérience et un père haut gradé dans l'armée. Nous avons décidé de vous nommer chef de cette troupe de vingt-quatre recrues. A vous des les entrainer et de faire en sorte qu'avec eux vous prouviez votre bravoure et recevoir le titre officiel d'officier dans l'armée de Forgefer.
- Merci, répondit Orzad en s'inclinant royalement devant le conseil.
- Libre à toi désormais de diriger ces nains, dit un autre membre du conseil.
Orzad sortit de la salle avec son père et montèrent sur leurs béliers.
- Te voila chef d'une section... Félicitation mon fils, mais reste à prouver ta bravoure au conseil pour avoir un titre.
- Merci père, je ferrai ce qui est en mon pouvoir pour servir le Roi... D'ailleurs, pourquoi était-il absent au conseil?
- Secret concernant les hauts gradés, tu ne peux être au courant.
- Je m'en vais entrainer ma troupe ! dit soudain le jeune nain.
Orzad partit au galop vers Kharanos. Arrivé au village, les recrues étaient encore en train de s'entrainer à divers exercices. Il alla rendre le bélier et en les rejoignant, il vit un nain à l'écart regardant les recrues. Il s'approcha derrière lui...
- Holà mon frère. Que faites vous ici.
Le nain surpris de la voix, se retourna et fit garde à vous.
- Je me nomme Glegan et je viens demander d'entrer dans votre troupe !
- Tu as eu un entrainement dans le passé?
- Non mais j'ai toujours été fasciné par les combats !
- Sache que ces nains là bas ont reçu un entrainement intensif à Courbenclume et se sont les plus efficaces que je connaisse. Tu penses avoir ta place parmi eux?
- Je l'espère.
- Nous allons voir de quoi es-tu capable... Suis moi.
Les deux nains allèrent rejoindre les recrues. Aussitôt, Orzad fit suivre un entrainement aussi intensif au nouveau qu'aux autres.
La soleil commençait à disparaitre quand Orzad fit arrêter l'entrainement.
- Parfait, bravo à tous. Allons à la taverne j'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer.
La troupe partit, épuisée mais toujours prête. Dans la taverne, ils allèrent prendre une grande table pendant que le chef allait commander une tourner pour ses hommes. A son retours avec le tavernier pour porter les plateaux.
- Bien, dit Orzad en servant les chopes, Suite à l'arrivée de Glegan dans la troupe et que je juge apte à poursuivre, je décide de le prendre parmi nous.
Un grand cri de joie de la part des troupe se fit entendre dans toute la taverne.
- Oui bravo à Glegan d'avoir surmonté les épreuves. Maintenant la deuxième bonne nouvelle. J'ai eu une promotion de la part du conseil... Je suis votre nouveau chef de section. Pas encore de grade car je dois encore prouver ma bravoure envers le conseil. C'est pourquoi j'ai décidé... Pour que nous ayons tous notre place dans l'armée du Roi... Que nous irons tous aux Paluns prêter mains fortes à nos frères pour repousser les orcs rescapés de la zone.
Un cri de joie encore plus fort fit sursauté plus d'un client... La fête continua toute la soirée. Même les autres clients étaient fiers pour eux et les encouragèrent pour la suite des évènements.
Finalement, la nuit tomba et Orzad ordonna à ses hommes d'aller se reposer car le lendemain ils iraient au nord, aux Paluns.

4L'histoire d'Orzad Aeduc Empty Re: L'histoire d'Orzad Aeduc Dim 31 Oct - 0:47

Elmar

Elmar
Membre

Chapitre 4: Le poste d'Algaz
Un son de cor... Déjà le matin. Orzad se leva avec difficulté suite à la fête avec ses recrues d'hier.
Mais étrangement, le nain ne regarda pas le plafond comme chaque matin, car le son du cor était différent... Un son plus grave et plus long que d'habitude.
- Que tous les nains prêts à se battre se rassemble à l'entrée de la Cité ! cria une voix dans la rue.
Une attaque? Mais de quel côté? sont-ils les attaquants ou les défenseurs?
- Orzad ! Vas te préparer ! un clan d'Orc des Paluns s'apprêtent à attaquer l'avant poste au Loch Modan! Il faut partir au plus vite !
En cinq minutes Orzad était prêt avec son attirail de combattant nain et partit vers l'entrée de Forgefer. Un général était déjà en train de préparer les sections et en envoya déjà à dos de bélier. Orzad vit sa troupe à côté portant un tabard de Forgefer.
- Prêt pour le combat, recrues?! cria Orzad.
- Oui chef ! répondirent ensemble les nains.
Il n'y avait plus assez de béliers, ils ont du partir à pied en prenant la route principale. Tout en courant, la troupe vit passer des sections de nains en béliers au galop vers le Loch Modan.
La porte du tunnel se trouvait devant eux, les bannières, gelées par le froid, indiquait que nous étions toujours en territoire de Forgefer, les torches du tunnel défilaient devant les yeux d'Orzad quand il vit l'extrémité l'éblouir. Ils s'arrêtèrent devant deux énormes statues de nains... "Pour Khaz Modan" voila ce qu'on pouvait lire sur les socles des deux Roi des nains de Forgefer et Marteau-Hardis, ces deux statues ont été érigé en mémoire de la victoire sur les Sombrefers. Orzad se rappela de sa mission et ordonna la marche vers le village Thelsamar. Arrivé là bas, les montagnards et soldats montés entraient et sortaient du village en direction du nord.
Un commandant les accueilli en donnant l'ordre de s'armer dans le village.
- Allez du nerf soldats ! D'après les éclaireurs ce serait le gros des troupes Orcs des Paluns qui attaqueraient, dit le haut-commandant.
- Pourquoi ne pas les appeler "Orcs de la Horde", demanda une recrue.
- Car après l'interrogation de leur chef par le conseil... il a été dit qu'ils sont indépendants de la Horde et ce serait le clan "Gueule de Dragon" qui serait posté dans la Paluns.
- Au moins on sait contre qui on combat maintenant, dit un autre nain en riant.
- Allez maintenant allez vous armer et courez au Poste D'Algaz pour aider les troupes... On vous redirigera vers Dun Algaz en difficulté. La premier partie du passage est déjà prise par les Orcs alors magnez vous ! cria le haut-commandant.
Orzad réquisitionna un Bélier et ordonna à ses recrues de partir déjà au poste d'Algaz où ils l'attendront.
- Où allez vous chef? demanda une des dernières recrues.
- Chercher mon père.
- Je l'ai vu prêt du Loch, il descendait vers la maison des pécheurs.
Orzad fit galoper son bélier vers le Loch où il vit son père donner un ordre à une escouade de cinq nains. Ils partirent peu après au pas de course.
- Père ! cria Orzad arrivant à côté de lui.
- Mon fils, alors comment se passe les préparatifs de ta troupe?
- Ils sont en route déjà. Que vont ils faire?
- Une mission d'éclaireur.
- Armé jusqu'au dent?
- Oui, l'ordre est d'espionner l'ennemi et d'assassiner les chefs au péril de leur vie.
- L'armée des morts...
- Oui, ne soit pas désolé pour eux... Ils sont nés tels qu'ils sont, des nains près à se sacrifier pour leur Roi. Quoi qu'il arrive, on leur a enseigner que la mort est le moment où ils auront accompli leur devoir en Forgefer et n'acceptent leur morts que quand leur mission est achevée.
- Et s'ils échouent?
- Alors on leur dit qu'ils auront une deuxième vie jusqu'à ce que leur mission soit accompli.
- Mais c'est leur mentir sur leur destin !
- Tel est la décision du Conseil...
Un silence de mort dura quelques secondes...
- Bon! un combat nous attend, dit enfin Dogan.
Ils partirent vers le post d'Algaz au galop à dos de béliers...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum