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Le Duel Role-Play

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1Le Duel Role-Play Empty Le Duel Role-Play Dim 24 Oct - 11:06

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Le duel Role-Play



Qu'est ce qu'un duel Role-Play?
Eh bien comme son nom l'indique, il s'agit d'un duel, mais attention, en Role-Play! Le but n'est donc pas d'occire l'autre pour gagner une victoire glorieuse, mais de montrer son art aux spectateurs. C'est en gros une joute médiévale, un theatre médiéval.

Mais à quoi cela sert-il?
C'est sûr Jean-Michel, les amateurs de PvP ne trouverons que très peu de points intéressants dans ces duels, puisqu'il s'agit de Role-Play! Comme dit plus haut, on s'en sert pour régler des comptes Role-Play ou pour exposer son art lors de soirées animées Role-Play.

Comment ça marche?
C'est simple, il suffit de dévêtir ses habits tous fraichement gagnés sur le terrible centaure du froid, et de revêtir les armures du marchand nain. En gros, il faut acheter du gris le plus haut level, qui rajoutera ainsi de l'arumre mais aucune caractéstique. La seule caracteristique acceptée est l'endurance. Pourquoi? Parce que les duels Role-Play sont faits pour durer, donc beaucoup de vie et d'armure sont les bienvenus. Mais pas de force, ni d'agilité et autres caractéristiques qui augmentent la puissance de vos coups! Les combats doivent durer! Donc il vous faudra aussi une arme grise de bas level, pour faire très peu de dégats. C'est le skin qui compte, pas les caractéristiques!

Mais alors qui est accepté?
Tout le monde peut faire des duels Role-Play, mais il est préférable de se regrouper par catégories. Un mage ne doit pas se battre contre un guerrier, il y aura une trop grande différence au niveau équipement. Donc on regroupe au niveau de l'armure:
1-Guerriers, Paladins, et Chevaliers de la Mort.
2-Chamans, Voleurs, Chasseurs et Druides.
3-Mages, Démonistes et Prtres.
Bien sûr, il n'est pas interdit de faire combattre un Chaman et un Pretre, mais il faut faire attention à la différence de vie, d'armure, etc...

Sinon, on peut faire des regroupements en fonction du type d'attaque: un CaC contre un CaC, et un Cast contre un Cast.

Comment ça se passe au niveau des sorts/attaques?
Lancer quatre boules de feu à la suite n'est pas Role-Play, ni charger un ennemi, l'éviscerer et puis l'écraser en deux secondes.
C'est pourquoi il est nécessaire que vous réguliez vos attaques! Un Mage ne doit pas par exemple lancer une boule de feu puis juste après un tourbillon de glace. Vous devez attendre un moment pour les relancer!
Un soigneur ne peut pas se soigner au gré du vent, ce n'est absolument pas Role-Play! Il ne pourra utiliser ses sorts que très peu de fois, deux ou trois, et que les moins puissants, comme ceux sur la durée. Un combat de lanceurs de sorts ne se fait pas tout le temps au CaC, vous devez par exemple vous cacher derrière un arbre, etc... Il est important de bouger en duel Role-Play, mais pas de sauter partout!

Pour les CaC, il faut relancer ses attaques au bout d'un temps d'attaque en coup blanc minimum, je doute que vous puissiez pourfendre puis invoquer une armée de goules en deux secondes (formalités à redéfinir en Role-Play pour le DK).

Comment se déroule les combats?
J'ai oublié de dire que toutes les classes pouvant prendre un bouclier doivent le faire, c'est bien plus réaliste de parer avec un bouclier que de prendre un coup de dague. Et les combats dureront plus longtemps que si vous aviez une épée longue!
Il est important de posséder un équipement mauvais pour faire durer les combats qui se dérouleront en plusieurs phases:
Quand un jouteur arrive à 80% de sa vie, les deux combattants s'arrêtent et parlent deux secondes, puis l'un fait une interaction et le reprend. N'hésitez pas à discuter pendant le combat, et il est préférable d'en discuter avant avec le jouteur, pour les interactions. Après, libre à vous de choisir votre modèle combat.

C'est quoi une interaction?
Une interaction est un changement brutal dans le combat, entre deux phases. Il s'agit par exemple de l'utilisation d'une potion à effet boosteur ou d'un sort de soin, ou autre sort boosteur, qui ne sont à faire que pendant les phases, ou au début. Il se peut très bien aussi qu'il s'agisse d'une interaction Role-Play, c'est à dire un abandon, une intrusion dans le combat ou même autre chose, à vous d'inventer, en restant dans le Role-Play. Tous les objets boosteurs ou à effets néfastes sur l'ennemi comme la Dynamite d'Ingénieurs sont à utiliser pendant ces interactions suivies bien sûr d'explications en vocales Role-Play.

Il est donc utile d'avoir des préparations à l'avance, et ce n'est pas grave de perdre, car le Role-Play est l'étude des choix disponibles selon le caractère de son personnage et de leurs conséquences. Il faut accepter de perdre et ne pas penser que vous êtes un Roxxor full Bleu, ça n'existe pas en Role-Play!

[HSRP] Désolé pour les fautes d'innatention, je n'ai pas activé le correcteur automatique sur mon iTouch et les touches sont petites (j'ai écris ce guide en cinq minutes) n'hésitez pas à les relever.[/HSRP]

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