Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odyssée du RP ferme ! Le forum reste ouvert, vous ne pourrez pas, poster de message ! Pour plus d'infos rendez-vous sur : https://odysseerp.pro-forum.fr/presentation-du-serveur-f8/fermeture-d-odyssee-et-ouverture-de-necromrp-t1076.htm#11874

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une branche du /rand Role-Play

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une branche du /rand Role-Play Empty Une branche du /rand Role-Play Dim 24 Oct - 11:32

Bio

Bio
Modérateurs

Le système de /Rand Role-Play



Qu'est ce que le /Rand?
Le /rand est un outil bien connu en PvE, mais qui possède un grand intérêt en Role-Play. Il permet de simuler un nombre entre 1 et 100 en mode normal et 1 et infini (limites à revoir) quand on lui attribue une valeur maximale demandée. Il permet en PvE de déterminer qui recevra l'objet gagné sur un boss, la personne ayant le plus haut nombre. Il s'agit de total hasard. Mais ce point là ne nous intéresse pas.

Mais alors, à quoi sert-il ce /Rand Role-Play?
Le /Rand Role-Play sert à générer un nombre qui déterminera votre caractère actuel, et vos choix. Par exemple, deux chemins se présentent à vous; vous faites un /Rand, moins de 50 sera celui de droite et plus de cinquante celui de gauche.
Mais pourquoi ne pas choisir soi-même, c'est notre personnage quand même!?
Eh bien non, il ne s'agit pas de vous mais de votre personnage! Il possède son caractère propre, et ses désirs propres, qui sont indépendants des vôtres! C'est pour cela qu'il est important d'avoir un BackGround solide et decrivant le caractère de votre personnage qui se forgera au fil de ses aventures; c'est un personnage de livre, quelqu'un de réel dans le virtuel. Il faut éviter le Meta-Gaming, qui détruit votre Role-Play!

Mais, euh, c'est quoi le Metal-Maning? Un groupe de musique?
Eh bien non, le Meta-Gaming définit les actions à éviter en Role-Play, à savoir la collision entre RP et HRP.
Exemple de tout à l'heure:
L'un des chemins mène à Hurlevent, et l'autre à Forgefer, mais votre personnage RP ne le sait pas (et vous si)! Ayant une préférence pour Hurlevent, vous prenez le chemin. Or votre personnage RP n'est pas censé savoir que c'est ce chemin, et ce n'est pas parce que vous aimez Hurlevent qu'il l'aime! C'et une collision entre HRP et RP. Certes, ce n'est pas très grave me direz-vous, mais il y a d'autres exemples:
Vous savez qu'un joueur troll va vous tendre une embuscade grâce au forum, et votre personnage l'evite ainsi. Hérésie! Il n'est pas censé ke savoir, et cela tue le vrai Role-Play. Votre personnage ne sait rien de ce que vois savez dès lors que vous entrez en mode RP (inutile de faire un personnage qui sait tout et maitrise tout, c'est lassant et inutile, le Role-Play c'est un œil different), il est nouveau, vous devez faire abstraction de vos sentiments et de vos préférences! Bien sûr, personne n'est à l'abri d'un léger Meta-Gaming, mais il faut les éviter le plus possible.

Okay, et concernant les sentiments et relations en /Rand?
Eh bien c'est simple, qui dit œil nouveau dit caractère nouveau et relativement inconnu. Certes le /Rand n'est pas à utiliser tout le temps (ne /randez pas pour savoir si vous achetez une épée ou si vous allez au marché), mais il est tres intéressant lors de situations embarrassantes. Je prend un exemple vécu:
Nous étions un groupe de compagnons qui tuaient des Orcs aux Carmines quand soudain un Félin nous a rencontré. Nous avons essayé d'établir contact avec ce personnage ne semblant pas être hostile, mais le caractère de mon personnage ne semblait pas s'accorder au sien: nous etions faits pour nous détester. Le félin a /Rand pour voir sa réaction à mon "capturons-le *Ildahar dégaine ses armes*", et a eu un 1 (pas de chance) => réaction aggressive, il se méfie de moi. Quant au test de relations, il a obtenu un 21 => il ne m'aime pas du tout.
Tout cela est basé sur une bonne etude du caractere de son personnage, et sur de l'improvisation.

Vous savez à peu près tout sur le /Rand Role-Play, bons /Rand!

[HSRP] J'editerai selon vos demandes d'ajouts. Désolé pour les fautes, clavier tactile petit. [/HSRP]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum